Unité, travail et développement voilà ce qui résume la devise de ce rparti.

Car ces trois mots renferment des éléments nécessaires pour permettre à notre pays la République Démocratique du Congo de renaître de ses cendres.

L’Unité parce que le pays est aujourd’hui divisé par des antivaleurs comme le tribalisme, les propos séparatistes, d’épuration ethniques et qui divisent le peuple.

D’autre part le peuple est divisé à cause de leurs accointances et appartenances politiques.

Les congolais parfois arrivent à se haïr juste parce qu’ils ne partagent pas les mêmes convictions politiques et idéologiques.

Or la division a beaucoup des corollaires, aujourd’hui c’est partant de ce motif, que certains compatriotes ont pris les armes contre notre pays.

Il est ici important de retravailler pour que l’unité soit de mise et que cette valeur soit semee dans le chef de la population.

Le travail

Parmi les valeurs qui ont permis aux nations de se réveiller, de se refaire et de prospérer alors que ces mêmes nations il y a des années elles étaient entrain de gémir. Parmi ces valeurs clés, nous avons le travail.

Des nations ont pris conscience de l’impasse ou des situations dans lesquelles elles se trouvaient et ont décidé de travailler et inculquer la culture de travail à leur peuple.

Du sommet à la base, ils se sont lancés dans ce dynamisme de pouvoir travailler et 30 ans après on peut constater les conséquences positives de cette décision.

Alors que quand on jette le regard sur notre pays la RDC, la conclusion dit tout simplement que les congolais n’aiment pas travailler dans les règles.

Il est important aujourd’hui d’insister sur l’importance de travailler, d’aimer le travail et de s’y donner corps et âme car sans cela, nous passerons des lustres à tourner autour du pot.

Le développement

Le développement est un agrégat très important dans la vie d’une nation.

C’est un élément sur lequel on estime prélève la santé d’un pays.

Le vent d’avenir est un parti politique qui se lance dans la course pour permettre au peuple congolais d’expérimenter cette donnée qu’est le développement. Car pour le Vent d’Avenir le pouvoir ne sert à rien lorsque celui-ci ne vise pas à servir correctement le peuple. On ne peut pas se dire d’avoir servi le peuple si ce peuple n’a pas constaté l’amélioration de niveau de vie dans sa situation sociale, économique, des infrastructures et autres besoins.

C’est ainsi que nous nous attelons pour que chaque congolais puisse expérimenter le développement.

En bref, par sa devise, le Vent d’Avenir se veut être un parti national réunissant tous les dignes fils du pays selon leurs expertises et non selon leurs tribus, ainsi il est un parti qui prône l’unité.

Il est un parti qui se veut être un moteur du progrès en insistant à ses membres et camarades de cultiver la valeur du travail car c’est par le travail que nous saurons batir un pays qui nous convient.

Enfin, le Vent d’Avenir se veut un parti qui centre son action politique pour permettre aux congolaises et congolais d’expérimenter le développement.